Sur les Terres du Yunnan

Voyages sur mesure dans la région du Yunnan en Chine

Lijiang - Le village Yuhu - 玉湖

A 15km de Lijiang, au pied de la Montagne enneigée du Dragon de jade, Yuhu est le dernier village Naxi de la vallée. Ici, les maisons ont été construites en pierres et conservent le même style que durant les temps anciens. Le village est calme et offre une vue superbe sur la montagne du Dragon de jade. Au début du 20ème siècle, le célèbre botaniste américain, Joseph Rock arriva dans la région de Lijiang et commença une importante recherche sur les plantes de la Montagne du Dragon de jade. Il choisit de s’installer à Yuhu pour les étudier. Il tomba très vite amoureux de la région et de ses habitants et vécut 27 ans à Yuhu. Il prit de nombreuses photos et écrivit de longs articles sur cette région pour le magazine "National Geographic". Aujourd’hui, un musée a été créé à la place de son ancienne demeure.

A partir du village Yuhu, plusieurs randonnés sont possibles pour grimper la Montagne du Dragon de jade. Vous pouvez faire le parcours à cheval (entre 25-40 euros). Vous pouvez également faire une balade jusqu’à l’étang de Yuhu, la vue est magnifique à cet endroit.

Il est possible de passer une nuit dans le village. Une belle demeure Naxi tenue par un vieux couple paysan propose 4 chambres. L’hébergement inclut la pension complète, les deux hôtes sont très sympathiques et préparent de bons petits plats Naxi pour les invités.


Autres choses à voir et à faire à Lijiang et ses alentours


Lijiang
- 丽江 -

Vieille ville de Lijiang
- 丽江古城 -

Village Baisha
- 白沙 -

Les gorges du saut du tigre
- 虎跳峡 -

Parc de l’étang du dragon noir
- 黑龙潭公园 -

Village Shuhe
- 束河 -